Comment prendre des résolutions 2018 réalistes ?
La nouvelle année arrive et avec elle, le moment de choisir ses bonnes résolutions 2018. Cependant, la plupart des gens ont tendance à lancer des promesses en l’air, qu’ils n’arrivent pas à tenir, tout simplement par manque d’envie ou par qu’elles sont trop compliquées à tenir. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur le thème du « Comment tenir ses résolutions ».
Choisir une bonne résolution pour soi.
Pour choisir une résolution, il faut se baser sur ce que vous avez vraiment envie. Le but n’est pas de faire plaisir à votre famille, à votre copain ou à vos amis, mais de choisir quelque chose qui vous tient à cœur et que vous avez envie de faire ! Pour être sûre de choisir une bonne résolution 2018, le mieux est de faire un petit bilan de l’année, afin d’identifier au mieux les objectifs que vous pouvez vous fixer pour l’année 2018.
Choisir une « petite » bonne résolution
Le mieux est de choisir une bonne résolution qui soit faisable et – éventuellement – de créer une « sous-partie » de votre résolution de base, en ne privilégiant qu’un des objectifs vous permettant d’y arriver. Cela sera plus simple à tenir et vous motivera également énormément.
Choisir une bonne résolution positive
La formulation de votre bonne résolution 2018 a également beaucoup d’importance. Au lieu de dire « J’irais moins au restaurant cette année », dites plutôt « Je vais manger plus de choses faites maison cette année ». L’influence ne sera pas là même sur votre inconscient, qui ne verra pas cette bonne résolution comme une contrainte, mais plus comme une occasion de mieux manger.
Choisir une bonne résolution : éviter les extrêmes
Pour choisir une résolution précise, on évite les objectifs beaucoup trop flous, tel que « Je souhaite être plus heureux cette année » ou trop exigeante « Je souhaite avoir le même corps qu’à mes 20 ans ». Dans les deux cas, votre résolution 2018 ne sera pas tenable. Le mieux est de trouver un entre deux tenable. Au lieu de retrouver votre taille de vos 20 ans, pourquoi ne pas vous fixer une perte de 10 kilos ? Largement plus faisable !
Aussi, essayez de rester calme face à votre résolution. Vous mettre la pression ne vous aidera pas et – au contraire – vous freinera. De même, ne vous punissez pas si vous avez plus de mal que prévu. N’hésitez pas à demander du soutien auprès de vos amis ou à tenir un journal de bord. Ce sera beaucoup plus simple pour vous !
Et vous quelle(s) résolutions contentez vous prendre? Avez vous des projets pour 2018? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
En attendant je vous souhaite une bonne année 2018.
Laisser un commentaire