Mardi 30 janvier 2018, j’ai rencontré Louise, une jeune maman. Elle est venue avec sa fille Elena âgée de 11 jours pour sa séance photo nouveau-née.
Elena 11 jours… sa séance photo nouveau né….
Souvent, je vous répète que l’idéal pour la séance nouveau-né se situe entre le 4e et 10e jours de votre bébé. Louise m’a contacté quelques jours après son accouchement. Elle a aussi démarché plusieurs autres photographes pour comparer notre travail et nos tarifs. Une fois son choix fait elle m’a confirmé vouloir une séance avec moi et malheureusement, je n’avais pas de disponibilité avant.
Mais sachez que j’ai déjà photographié des nouveau-nés de 3 semaines et 1 mois, car des fois, les parents cherchent leur photographe naissance après la venue du photographe de la maternité. Quand je suis disponible, je prends même si j’explique bien que le rendu peut être différent par rapport à une séance photo nouveau-née de moins de 10 jours.
Comment s’est passé sa séance photo nouveau-née ?
Elena a été adorable, une vraie crème, sa séance s’est donc bien passée. Il y a eu des pauses tétées, mais dans l’ensemble la séance a été cool. Elle était tellement bien qu’elle a fait une piscine géante sur mon sol en faisant un gros pipi. Et elle était si triste de partir à la fin qu’elle a vomi sur sa maman, la chipie.
On a eu de la chance Elena n’avait pas de coliques encore et était encore très souple.
De jolies photos pour des premiers souvenirs de famille.
Malheureusement, le papa d’Elena n’a pu se libérer pour la séance donc on a fait que des photos avec sa maman.
Mais on a aussi fait d’autres jolis photos donc un composite.
Qu’est ce un composite ?
Un composite, c’est un montage entre plusieurs photos pour en créer une seule. En effet lors de vos séances photo nouveau-née ma priorité est la sécurité et le bien-être de votre nourrisson.
En effet beaucoup de photographes amateurs surf sur la vague de la photographie nouveau-né, mais ne se rendent pas compte des dangers pour le bébé. C’est pour ça qu’il est très important de bien sélectionner son photographe pour votre séance photo naissance. En aucun cas, le photographe ne doit mettre la vie de votre bébé en danger. Sur la photo que vous aller voir, je vais vous montrer les 2 photos que j’ai utilisé pour faire la photo finale. Ce genre de photo ne peut se faire sans composite. La pose peut être dangereuse pour votre bébé, s’ il n’est pas maintenu.
J’ai passé un agréable moment en compagnie de Louise (on a bien papoté) et de la belle Elena.
Si vous aussi vous désirez vivre une expérience exceptionnelle lors de la séance photo nouveau-née et prendre rendez vous avec moi, vous pouvez me contacter via l’onglet contact de mon site.
Vous pouvez aussi me téléphoner au 09-73-12-93-19.
Et si vous désirez en savoir plus sur moi je vous donne rendez vous ICI.
Photographiquement votre.
Laisser un commentaire