Vous venez ou vous allez mettre au monde votre bébé. Un subtil mélange de papa et maman, mais un être unique à part entière et vous désirez écrire le début de votre nouvelle vie avec une séance photo naissance. Et vous avez décidé de faire appel à mes services.
Je serais très heureuse de vous accompagner dans ce bel événement et mettre en images, sans nul doute, l’un des plus beaux moments de votre vie.
Dans une ambiance cosy et chaleureuse, nous créerons ensemble des souvenirs immortels de ces moments qui passent si vite, que vous pourrez partager avec vos proches et revoir 20 ans après. Imaginez la surprise de vos enfants en regardant ces photos, en découvrant l’album de sa vie !
Comment se déroule une séance nouveau né ?
Que vous ayez pris contact avec moi pendant votre grossesse, où tout juste après votre accouchement (mais dans ce dernier cas, je ne garantis pas d’avoir de la place dans mon agenda), je vous communique ma première disponibilité après votre sortie de la maternité.
Quand il y a une fratrie, j’effectue la séance en 2 temps, un matin en semaine qu’avec le bébé et les parents (si les 2 sont disponibles) et un samedi avec l’aîné.
En effet, la séance photo naissance, peut durer en 1 et 4 heures dans une ambiance cosy mais cependant chauffée à 27°.
1 à 4 heures pourquoi est-ce aussi long ?
Tout d’abord, vous arrivez, vous vous délaissez de vos manteaux, on déshabille votre bébé et pendant ce temps, je récolte quelques informations dont l’heure du dernier biberon ou tétée. Puis vous vous installez autour d’un bon café, nous discutons pendant que je commence à emmailloter votre bébé. Et puis parfois votre bébé se réveille pour un biberon ou une tétée ou tout simplement un calin.
Pourquoi emmaillotter votre bébé ?
Pendant 9 mois, votre bébé a vécu dans votre ventre, bien au chaud, mais surtout à l’étroit.
Les jambes repliées sur son ventre, c’est ce que je vais reproduire avec l’emmaillotement. Il se sentira alors rassuré, et apaisé (vous pouvez aussi pratiquer l’emmaillotement chez vous, c’est magique surtout quand ils ont des coliques ou un reflex de Moro très prononcé).
Une fois emmaillotter je commencerais à le positionner dans une panière, puis dès qu’il dormira, je peaufinerais les détails (position des mains, des pieds). Petit à petit, on retirera l’emmaillottement pour découvrir un bébé nu (dont l’intérêt de la pièce chauffée à 27°).
Plusieurs photos seront prises avec différents accessoires bonnets, bandeau, aile d’ange, de papillon, etc. Ainsi que dans différents contenants.
Mes accessoires sont régulièrement renouvellés pour permettre à chaque parents d’avoir des photos uniques.
Et si mon bébé ne dort pas ?
Ce n’est pas grave. Pas de panique, si votre bébé ne dort pas, mais reste calme on continue la séance, sinon on la reporte. Chaque bébé est différent certains ont besoin d’ un temps d’adaptation.
Aurais-je des photos avec mon bébé ?
Évidemment, pour moi s’est une évidence et sans supplément, ce sont vos premières photos de famille. Et ces dernières n’ont pas de prix à mes yeux, je pense qu’aux votre aussi.
Comment préparer au mieux ma séance ?
À savoir que l’idéal pour votre séance nouveau né est entre le 4e et 10e jour de vie de votre bébé, plus tôt votre séance est effectué plus facile c’est.
Pensez à bien hydrater la peau de votre bébé, régulièrement. En effet, votre bébé a perdu son vernix caseosa qui protégeait sa peau, elle va donc avoir tendance à peler.
Si votre bébé a des coliques, pensez au bio Gaïa sans ordonnance en pharmacie.
Vous pouvez aussi apporter doudou, ou autre objet important pour vous, je ne garantis pas à 100% de les utiliser pendant la séance car là encore c’est bébé qui décide.
Pour vos tenues, quelques choses où vous vous sentez à l’aise (je sais que ce n’est pas évident après un accouchement). Il faut que votre séance vous ressemble, c’est important.
Comment prendre Rendez vous ?
Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact du site sinon via les coordonnées suivante.
Téléphone fixe du Studio : 09-73-12-93-19
Mail : contact@alexandra-fosse.com
Pour plus de renseignements vous pouvez aussi consulter la foire aux questions.
Laisser un commentaire