La grossesse est généralement un évènement très heureux dans la vie d’une femme. Malgré le bonheur qu’elle apporte, elle inflige à la future maman des petits maux de grossesse, parfois fort désagréables. En voici un petit résumé !
Les maux de grossesse
Les petits maux de grossesse varient généralement entre les différents semestres. Certains se calment passé le premier et d’autres apparaissent :
Pour le premier trimestre : les nausées touchent malheureusement 50% à 80% des femmes. Vos seins vont également grossir (un changement, que généralement, ces messieurs aiment) et peuvent devenir douloureux. Vous pourrez ressentir beaucoup de fatigue. Les ballonnements et pertes blanches abondantes peuvent être également présentes, mais sont complètement normales.
Pour le deuxième trimestre : certains symptômes du premier trimestre peuvent persister, mais les changements que vous ressentirez se feront principalement au niveau musculaire. Des douleurs peuvent apparaitre, ainsi qu’un syndrome des jambes lourdes ou des crampes. Des vergetures peuvent faire leur apparition.
Pour le troisième trimestre : ce dernier se traduit – principalement – par une prise de poids plus importante. Vous pouvez vous sentir plus fatiguée également et souffrir de légers malaises. Encore une fois tout ceci est complètement normal.
Pour mieux supporter ces petits maux de grossesse, le mieux est de consulter un médecin régulièrement. Ce dernier vous donnera des conseils, ainsi que certains traitements à suivre qui vous soulageront.
Le bonheur de la grossesse
Malgré tous ces petits désagréments, la grossesse est l’une des périodes les plus heureuses de la vie d’un couple. C’est le bonheur de porter la vie. Avec votre conjoint(e), vous pouvez prendre le temps de préparer son arrivée, en achetant tous ces équipements de bébé qui vous font craquer, choisir son prénom et imaginer la vie que vous aurez à trois (ou à plus, si vous avez déjà des enfants). Pour les nouveaux parents et la future maman, la grossesse marque également la fin de la vie à deux et sert de transition avant un nouveau chapitre.
Pour garder des souvenirs de cette heureuse période, pleine de doutes, d’espoir et de bonheur, beaucoup de couples font appel à un photographe professionnel. Si vous souhaitez immortaliser ce moment avec votre conjoint(e) et les enfants, le mieux est de faire appel à un professionnel habitué et qui sait ce qu’il fait. Vous pouvez me contacter en cliquant ici. Et pour découvrir mes tarifs c’est ici que ça se passe.
J’accompagne de nombreux couples dans la transition de cette nouvelle vie, grâce à mes photos. Je leur permets d’immortaliser d’heureux moments qu’ils pourront partager avec leur famille et le futur enfant à naitre.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai une joie de vous répondre et de vous accompagner !
Laisser un commentaire