Site icon Alexandra Fosse Photographe Le Mans

Le massage du bébé: Le shantala

Rate this post

Originaire de l’Inde, Le Shantala est un art traditionnel du massage du bébé et des enfants. Transmit de mère en fille, il fait partie de l’éducation et de la préparation d’une fille à son futur rôle de mère, pour aider son enfant à accepter le monde et le faire sourire à la vie.

Le massage du bébé / le shantala est un rituel de massage pour accompagner l’enfant dans la prise de conscience de son corps, tout en développant ses sens ainsi que ses tissus pour une croissance harmonieuse.

 

Bien plus qu’un massage bien être , Le shantala est considéré comme un véritable massage thérapeutique .

Le massage Shantala stimule de façon douce et naturel le corps:

Masser votre bébé avec le massage Shantala favorise ses défenses immunitaires et aide au sommeil quant à son tonus, il sera nettement amélioré.

De plus, si votre bébé souffre de coliques, le massage du bébé dit le shantala l’aidera et le soulagera, et luttera contre ces coliques.

Un massage quotidien favorise l’élimination de la peur et de la douleur.

Le massage soulage mais détend aussi….

Au niveau, psychologie, le massage du bébé apporte bien être et sérénité au bébé ainsi qu’au donneur. Le massage Santhala est dans la tradition pratiqué que par la mère ce qui renforce le lien mère enfant. De ce fait à travers ce geste, vous renforcez votre lien, lui donner les clés de la confiance, et du bien-être pour sa vie future.

Ce partage renforce la communication et le lien entre le bébé et ses parents. C’est un acte merveilleux qui permet à l’enfant de garder ces souvenirs toute sa vie

Julie Marco-Chaurasiya est une animatrice formée au massage shantala (allez découvrir sa page facebook ici). Elle donnera un atelier le 3 février à partir de 14h au studio pour des bébés de 1 mois à 1 an. Malheureusement il n’y a que 3 places de disponibles si vous voulez y participer n’hésitez pas à me contacter le coût est de 15€ par famille.

Quitter la version mobile