photographe naissance 72
Nouveau né

Photographie de naissance, des moments uniques à saisir…

décembre 25, 2017

Cela faisait des mois que vous attendiez avec impatience la naissance de votre enfant. Probablement que les dernières semaines de votre grossesse furent particulièrement longues, mais aujourd’hui, vous voilà, tenant dans vos bras de jeunes mamans, un bébé, un nouveau-né que vous aimez déjà au-delà de tous les mots… Il y a des moments de la vie où les proches ne manquent pas de sortir leurs appareils photo, des moments plus forts que d’autres que l’on souhaite pouvoir immortaliser autour de superbes photographies. Depuis la naissance de votre enfant, nul doute que ce petit bébé a déjà été largement photographié, par vous, immanquablement, mais par vos proches, parents, amis…

Mais pour des photographies uniques, pour des photographies de naissance à intégrer dans l’album de famille, un photographe professionnel vous permet de faire poser bébé, et de capturer les premières semaines de sa vie, de votre vie de parents.

Photographe de maternité ou artisan photographe ?

Aujourd’hui, pour garder des souvenirs uniques de votre séjour à la maternité, pour prendre des photos quelques jours après la naissance de votre bébé, la plupart, pour ne pas dire la totalité des maternités proposent la venue de photographe de maternité. Appareil photo à la main, ce professionnel de la photographie de naissance se promène donc de chambre en chambre, appareil photo à la main, avant de faire quelques clichés de votre bébé.

Pour une plus belle mise en scène, le photographe de maternité jouera avec les tissus, les peluches offertes à la naissance et la position unique de bébé, toutefois, il faut constater qu’il atteindra rapidement les limites de ses possibilités. Contrairement à un artisan photographe, qui dans son atelier, pourra mettre en place un univers unique, une atmosphère qui vous ressemble pour réaliser des photographes de naissances uniques !

photographe naissance 72

Artisan photographe pour photos de naissance

Si vous souhaitez réaliser des photos de naissance, prendre votre bébé en photo et vous, dans votre nouveau rôle de parents, il est particulièrement recommandé de faire appel à un photographe de naissance. Après avoir convenu avec vous d’un rendez vous, un artisan photographe vous recevra, vous et votre nouveau-né, au sein d’un atelier où tout est pensé et mis en place pour réaliser une séance photo de naissance.

Par exemple dans mon studio, vous jeunes parents, vous pourrez vous reposer sur un confortable canapé avec un café ou un chocolat chaud, pendant ce temps, je m’occuperais de votre bébé. J’ai aussi tout pour le confort de votre bébé : un chauffe-biberon, une table à langer, un coussin d’allaitement… Vous pouvez donc venir les yeux fermés, voir même faire une sieste pendant votre séance photo naissance.

studio-photo-le-mans

En quoi est ce différent ?

À la différence du photographe de maternité, il s’agira de pouvoir prendre le temps de réaliser de belles photos, de mettre bébé en valeur avec des accessoires uniques, des mises en scène, quand vous pourrez également prendre la pose, portant bébé dans vos bras, sourire aux lèvres. Une séance nouveau-née au studio, dure entre 2 et 4h c‘est votre bébé qui dicte les règles, son rythme sera le mien. On est bien loin des 10 minutes passé dans une chambre de maternité. Ma priorité étant, le bien-être et la sécurité de votre bébé.

Artisan photographe vers Le Mans, réalisant des photos de naissance depuis plusieurs années, je connais l’importance de se préparer une séance photo de bébé. Un travail particulier avec un jeune mannequin qui a besoin de toute l’attention et pour qui il faut adopter des positions agréables. À l’inverse d’un photographe de maternité, pour mes séances photo de naissance  Le Mans, je prends le temps pour découvrir chaque bébé, chaque parent, et réaliser un travail de qualité, au sein d’un univers unique mis en place. Lumière, accessoires, pose-bébé, tout est pensé pendant la séance pour vous permettre de disposer des plus belles photos, quand bébé lui profitera sans doute d’une sieste des plus agréables…

photographe-naissance-le-mans

À l’issue de la séance, un artisan photographe prendra le temps de sélectionner une à une les différentes photos. Et supprimant celles qui sont dues aux aléas des séances photo de naissance, au besoin de s’adapter à bébé, pour ne garder que le meilleur. Quelques jours plus tard, vous pourrez voir le travail, vous découvrirez avec plaisir les plus belles photos de naissance que vous avez réalisée, ensemble, en famille, pour conserver le souvenir unique de la naissance de votre enfant et plus encore d’un moment exceptionnel chez le photographe naissance Le Mans ou les environs…

Vous désirez une séance photo de naissance de votre bout de chou avec moi, n’hésitez pas à me contacter dès votre grossesse.

accesoires-photos-nouveau-né

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *